Arrestation de Félix Badio Joseph dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry, salue cette initiative.

Le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry, exprime sa satisfaction suite à l’arrestation de Félix Badio Joseph, un suspect clé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
De retour en Haïti le mardi 24 octobre 2023 après sa participation aux sommets Canada-Caricom et sur le développement et la migration au Mexique, le locataire de la primature a salué le travail de la police haïtienne dans cette importante arrestation.
Félix Badio Joseph avait été arrêté le jeudi 19 octobre à Pétion-Ville, suite à une traque intense de la police pour son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse en juillet 2021, ainsi que pour tentative d’assassinat et vol à main armée, entre autres, selon la PNH.
Son arrestation, survenue pendant l’absence du Premier Ministre à l’étranger, a été saluée comme un progrès majeur dans l’enquête sur cet assassinat.
Il est important de noter que des rapports d’enquête antérieurs ont mis en lumière des conversations téléphoniques entre le Premier Ministre Ariel Henry et Félix Badio Joseph avant, pendant et après l’opération qui a conduit à la mort de Jovenel Moïse.

Je suis Jean Fritz Isaac Almonord, mordu d’écriture journalistique et passionné des belles lettres.