Bourik Latalay, arrêté avec six autres individus pour leur liens présumés avec le gang 5 Sekond.

Bourik Latalay, arrêté avec six autres individus pour leur liens présumés avec le gang 5 Sekond.

La Police du Commissariat de Port-au-Prince, a travers un communiqué de presse annonce avoir procédé à l’interpellation dans l’après-midi du mardi 25 juillet 2023, de six (6) individus qui devaient se rendre à Village de Dieu pour shooter des vidéos.

“Bourik The Latalay” qui s’est autoproclamé “Papa drill”, est l’une des grandes figures de cette tendance ayant connu une popularité assez considérable et rapide sur ces deux dernières années en Haïti.

Apparue à Chicago en 2010, la drill est un sous-genre de la trap qui se définit par son contenu lyrique sombre, violent et nihiliste et ses rythmes inquiétants influencés par la trap.

La liste complète des individus arrêtés, il s’agit de :

1) Kernizan Wilkinson, alias Bourik the Latalay, né le 22 janvier 2000 à Port-au-Prince ;

2) Fatal Guerson, né le 23 février 1997 à Anse-Rouge ;

3) Lestin Garlynsky, né le 07 décembre 1998 à Port-au-Prince ;

4) Juste Ismitchel, né le 21 octobre 2002 ;

5) François Ricky Butervens, né le 06 janvier 2000 ;

6) Edmond Gesnelson Junior, né le 27 mars 2003.

Ils ont été interpellés à l’Angle Magloire Ambroise et St Honoré. Ces individus ont été dénoncés par des membres de la population comme étant membres actifs du gang dirigé par Izo du Village de Dieu, précise la note.

Selon les informations fournies à la Police par certains citoyens, ils fréquentent très souvent le Village et sont, membres à part entière dudit gang.

À noter, qu’ils ont étés arrêtés à bord d’un véhicule de marque Honda CRV de couleur bleue, sans plaque d’immatriculation à l’arrière.

REDACTION POST24

Un site d'information libre et factuel, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks