Criminalité : Une Policière Hors Service Tuée en pleine rue à Pétion-ville.

Selon un tweet du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), la policière Badin Maclise (Agent I), affectée à l’unité du Corps d’Intervention et de Maintient d’Ordre (CIMO) issu de la 30e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), vient de grossir la pénible et longue liste des agents de police assassinés.
La victime a été attaquée puis tuée par des individus non identifiés à Morne Hercule, quartier populaire de Pétion-ville, ce samedi 28 octobre 2023, aux environs de 9 heures du soir alors qu’elle était à bord de son véhicule. Après ce crime odieux les malfrats, ont eu le temps pour récupéré puis déposé l’arme de service de la victime sur sa poitrine.
Signalant à quel point les policiers continuent d’être la cible des malfrats. Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), indique sur son compte X (ex-Twitter) qu’au cours du mois de janvier à octobre 2023 que trente-deux (32) policiers ont été tués par balles sur le territoire national, par des bandits armés.
En 24 heures, c’est le deuxième agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) assassinés, après que le policier Fegens Félix (28e promotion) à été abbatu le vendredi 27 octobre 2023, en fin d’après-midi à la rue Sylvio Cator, Delmas 24.
Rédaction/Post24