Décès de Liliane Pierre Paul : la journaliste est morte à l’âge de 70 ans.

La journaliste est décédée ce lundi 31 juillet 2023 à l’âge de 70 ans, suite à une crise cardiaque. L’information a été confirmée par radio Kiskeya, quelques heures avant son mythique « Journal 4 trè » (Journal de 4 heures) qui se présente toujours en créole.
La présentation du journal en langue que les masses utilisent permet une grande diffusion d’informations. C’est une femme qui contribue quotidiennement à la valorisation de la langue créole.
Née à Petit-Goâve le 16 juin 1953, Liliane Pierre-Paul est une femme qui a lutté plus de 35 ans pour la liberté d’expression en Haïti. Victime des oppressions, persécutée sous le régime dictatorial des Duvalier, torturée, violée, battue, emprisonnée et exilée, elle est devenue un nom qui force l’admiration.
Son parcours est un combat de longue durée marqué par l’éthique, du courage et de la conscience professionnelle. Elle a toujours lutté pour une presse indépendante. Journaliste engagée, elle a été Présidente de l’ANMH (Association Nationale des Médias haïtiens) de novembre 2012 à avril 2015.