Haïti/Insécurité : En tout début d’année, la PNH est à nouveau en deuil.

Hier, en fin d’après-midi du mardi 10 janvier 2023, des bandits ont assassiné par balles deux agents de la police nationale d’Haïti à Carrefour feuille. Denis Dampsey, 27e promotion et Jean Daddy Previlus, 31e promotion font partie des quatre victimes de cette attaque qui viennent d’allonger la liste macabre des policiers abattus par des bandits armés.
Selon les premières informations, les deux policiers étaient abord d’une motocyclette lorsque les assaillants ont ouvert le feu sur eux. L’image criante des corps de ces deux policiers vêtus de l’uniforme de la police administrative circule sur les réseaux sociaux.
Haïti est en proie aux affrontements des bandes armés et à des violences de toutes sortes depuis plus de deux ans. Il reste clair que ni le gouvernement ni la communauté internationale ne semblent vouloir aider à lutter contre l’insécurité qui y règne. Rappelons que, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité en Haïti, le gouvernement a commandé des matériels et des équipements au Canada pour le renforcement de la police Nationale d’Haïti dont plusieurs véhicules blindés.