Infiltration Criminelle Suspectée : L’Épisode Tendu à Delmas 33 Laisse les Haïtiens Perplexes

Infiltration Criminelle Suspectée : L’Épisode Tendu à Delmas 33 Laisse les Haïtiens Perplexes
Photo d'archives, Richard Pierrin / AFP

La Brigade d’Intervention (BI) de la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération courageuse mettant fin à une tentative d’enlèvement près du “Marché de Citrons”. Les agents de la PNH ont intercepté un groupe de malfaiteurs à bord d’un véhicule rouge, contrecarrant ainsi leur plan criminel.

Selon un témoin local, au moins quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans des enlèvements ont été neutralisés lors de cette opération ce lundi 6 novembre 2023.

Cependant, un détail préoccupant a émergé : l’un des kidnappeurs présumés abattus portait l’uniforme du Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO). Cette révélation soulève des inquiétudes quant à une possible infiltration criminelle au sein des forces de sécurité, soulignant l’urgence de renforcer les mesures de sécurité et de procéder à des vérifications approfondies au sein de la PNH.

Le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, a confirmé l’incident tout en fournissant peu de détails. Nous attendons une déclaration officielle des autorités policières pour éclaircir cette situation troublante.

Cet événement met en évidence l’importance d’une vigilance accrue et d’une collaboration étroite entre la population et les forces de l’ordre pour contrer la menace persistante des enlèvements à Haïti, selon les observateurs.

REDACTION POST24

Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks