Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire Présente le Guide de Déontologie pour les Magistrats.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire Présente le Guide de Déontologie pour les Magistrats.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) d’Haïti a dévoilé hier, le 25 octobre 2023, le Guide de Déontologie du Magistrat. Ce document a été créé dans le but de rétablir la confiance du public dans le système judiciaire haïtien en exposant clairement les normes éthiques que les magistrats doivent suivre.

Présenté à la presse moins d’un mois après le lancement de l’année judiciaire 2023-2024, ce guide offre une orientation essentielle aux magistrats dans l’exercice de leurs fonctions, selon les mots du juge Nadert Désir.

Le document énonce de manière précise ce qui est acceptable ou non dans les pratiques professionnelles des magistrats. « Il couvre tous les aspects liés à ce qu’il est approprié de faire ou de ne pas faire dans le cadre de leur métier », a souligné Me Nadert Désir.

Il a également mis en lumière l’objectif du CSPJ : « promouvoir une culture de respect des lois, de responsabilité des magistrats, de consolidation des principes de déontologie judiciaire et de prévention de la corruption ». Ce guide représente un pas significatif vers la promotion de l’intégrité et de l’éthique au sein du système judiciaire haïtien.

Author

  • Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

REDACTION POST24

Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks