Les faits d’enlèvement sont repris de façon progressive dans l’aire métropolitaine de Port au Prince.

Les faits d’enlèvement sont repris de façon progressive dans l’aire métropolitaine de Port au Prince.

Plusieurs cas d’enlèvements ont été signalés ce mardi à Port au Prince et dans d’autres communes périphériques entourant la capitale haïtienne.

Dans la commune de Tabarre tôt ce matin, un groupe de ravisseur a enlevé la très renommée Fabiola Dupoux Léger, figure emblématique oeuvrant au sein de l’industrie culturelle en Haïti.

Les derniers éléments d’information relayés il y a quelques heures, a fait mention de remise en liberté de cette dernière, qui selon certaine personne n’a dû bénéficier d’une main levée; pourtant d’autres sources affirment qu’elle a versé une somme aux ravisseurs.

Après l’enlèvement de la Dame Fabiola Dupoux Léger, d’autres cas de kidnappings ont été signalé à Port au Prince, précisément à canapé Vert, où des bandits circulant à bord d’un Pick Up ont kidnappé deux personnes.

La journaliste Nancy Roc dans un tweet sur sa page officiel sur l’application Twitter a fait mention d’un cas de kidnapping à labour un quartier huppé situer dans les hauteurs de Pétion Ville.

Par ailleurs, plusieurs organisations de la société civile haïtienne plus particulièrement les organisations de défense des droits humains, avaient évoqué une baisse liée aux cas de kidnapping à la fin de l’année 2022; suite au vague de sanctions imposées par les Nations Unies et appliquées par le Canada et les États-Unis contre les maître de l’instabilité politique et de l’insécurité en Haïti.

Rappelons que le nombre de personnes kidnappées à Port-au-Prince au début de cette nouvelle semaine s’élève à près de six.

REDACTION POST24

Un site d'information libre et factuel, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks