Harry BEAUVIL, cadre à L’OFATMA honoré par l’OMRH et la Primature

Harry BEAUVIL, cadre à L’OFATMA honoré par l’OMRH et la Primature

Célébré dans diverses pays membres des Nations Unis, ce vendredi 23 juin 2023 ramène la Journée mondiale de la fonction publique. Sur le haut patronage du Premier ministre, Dr Ariel Henry avec le support du PNUD, l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) et la Primature ont honoré et salué le travail des fonctionnaires venus de diverses institutions de l’État. En cette occasion Harry BEAUVIL, cadre et officiers des opérations à L’OFATMA avec plus de 33 ans de carrière dans l’administration publique dont 28 ans à L’OFATMA à été honoré.

«Une fonction publique en transformation, plus attractive et plus ouverte au service de l’efficacité de l’administration», c’est le thème retenu pour la célébration de cette année.

Joint au téléphone Harry BEAUVIL a salué l’initiative de l’OMRH, chargé de l’organisation des activités. Il a vivement salué les efforts du gouvernement de faire de la réforme administrative une priorité. Il a également plaidé pour un service public de qualité « car, dit-il, le citoyen est la raison d’être de l’administration publique.»

Même son de cloche du côté du Dr Alex Larsen, qui assure l’intérim en absence du Premier ministre Ariel Henry, qui prêche pour la valorisation de l’administration publique aussi bien que des efforts pour la consolidation de l’Etat de droit. « Sans une bonne administration, aucun état ne peut prétendre d’avancer sur le chemin du développement », a-t-il dit.

Quarante-sept fonctionnaires, cadres et membres du petit personnel, ont été honorés par l’OMRH et la Primature à cette occasion. Ceux-ci ont reçu une plaque d’honneur. Ce qui prouve déjà les mots du Coordonnateur de l’OMRH, Jean Roudy Aly disant « apprécier à sa juste valeur le dynamisme, l’esprit de sacrifice et le sens patriotique qui animent ces hommes et ces femmes dévoués à la cause du service public ».

REDACTION POST24

Un site d'information libre et factuel, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks