La grève des chauffeurs est légitime, affirme Joel Pierre porte-parole du parti AP

Le porte-parole nationale du parti politique Aksyon Patriyotik (AP), Joel Pierre a qualifié de légitime la grève des chauffeurs du transport en commun lancée pour le lundi 31 juillet et mardi 1er août 2023.
Selon Joel Pierre, la hausse répétée des prix à la pompe a de graves conséquences sur les conditions de vie de la population. M. Joel fait remarquer que le baril du pétrole sur le marché international est baissé considérablement. « Le gouvernement doit faire un effort pour alléger le coût des produits pétrolier au profit des consommateurs », soutient le porte-parole de l’AP.
Le dirigeant politique partage l’avis des économistes qui conseillent au gouvernement d’écouter la raison au risque de provoquer une autre crise beaucoup plus grave. Joel Pierre appelle le pouvoir en place à adopter des mesures d’accompagnement.
Pour forcer les autorités à baisser les prix du carburant, les syndicats de chauffeurs appel à la grève générale le lundi 31 juillet et le mardi1er août 2023 – un mouvement largement applaudi par d’autres secteurs de la société civile.