Le PNCS Privilégie les Denrées Locales pour les Cantines Scolaires en Haïti.

Le PNCS Privilégie les Denrées Locales pour les Cantines Scolaires en Haïti.

Dans une annonce officielle publiée le mardi 24 octobre, la coordination générale du Programme de Cantines Scolaires (PNCS) a confirmé son engagement à utiliser des denrées alimentaires produites localement en Haïti pour nourrir les élèves bénéficiaires de ce programme à travers tous les départements du pays.

Ce projet, initié par le réseau de service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Haïti, prévoit de fournir un repas chaud à plus de 41 000 écoliers issus des établissements participants au PNCS au cours de l’année académique 2023-2024.

La coordination générale du Programme National des Cantines Scolaires a tenu à informer le grand public de l’approvisionnement en denrées alimentaires produites localement, qui seront prochainement distribuées dans les établissements scolaires. Ils ont également encouragé les citoyens à signaler toute anomalie concernant ces produits, que ce soit en termes de qualité ou de distribution commerciale.

Les signalements peuvent être faits via l’adresse e-mail pncshaiti1@gmail.com ou à travers les réseaux sociaux du Programme National des Cantines Scolaires. Cette démarche reflète l’engagement du PNCS à favoriser l’économie locale et à assurer une alimentation saine et durable pour les élèves haïtiens.

Author

  • Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

REDACTION POST24

Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks