Nouveaux Affrontements Armés à Port-au-Prince : Policier et Civils Tués

Nouveaux Affrontements Armés à Port-au-Prince : Policier et Civils Tués

Des affrontements armés ont éclaté dimanche 19 novembre 2023, entre les quartiers de Bél’Air, Solino, et Carrefour Péant à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti. Un policier, Vladimir Marcelin de la 27e promotion, ainsi que des civils, ont été mortellement touchés par des tirs de balles.

La reprise des combats a été constatée entre Bél’Air et Solino, avec des détonations d’armes lourdes entendues en fin d’après-midi. Ces échanges de tirs se sont étendus jusqu’à l’Avenue Pouplard, Poste Marchand, et au Champ-de-Mars.

À l’origine de ces nouvelles tensions, des hommes armés de Bél’Air ont tenté de démanteler des barricades érigées au Fort National et à la Rue Anglade. Selon une source à Solino, ces barricades servaient de remparts depuis plusieurs semaines contre les plans présumés d’attaques contre les habitants de Solino par les forces de Bél’Air.

Les assaillants ont échoué à éliminer les barricades, étant repoussés par la police, entraînant plusieurs victimes, notamment à Carrefour Péant et au Fort-National. Le policier Vladimir Marcelin est parmi les décédés, confirmé par le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) via Twitter.

Outre les pertes en vies humaines, d’autres personnes ont été blessées par balles, générant une situation critique à Solino. Un appel de détresse est lancé à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour secourir les habitants fuyant les zones de conflit.

REDACTION POST24

Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks