Vitel’Homme Innocent : La Menace Croissante de Kraze Baryè dans le Collimateur du FBI

À la suite de son implication présumée dans l’enlèvement de missionnaires chrétiens américains et de prises d’otages armées en Haïti, Vitel’Homme Innocent, leader redouté du gang Kraze Baryè, est désormais parmi les dix fugitifs les plus recherchés par le FBI. L’annonce officielle a été faite lors d’une conférence de presse conjointe du bureau du FBI à Miami, du procureur américain pour le district de Columbia et du département d’État américain.
Innocent, résidant présumé à Tabarre, est accusé d’avoir collaboré avec le gang 400 Mawozo lors de l’enlèvement de 17 missionnaires chrétiens en 2021. Une récompense pouvant atteindre deux millions de dollars est offerte pour toute information conduisant à son arrestation. Les charges comprennent un complot en vue de commettre une prise d’otages ayant entraîné la mort, soulignant la gravité des actes qui lui sont imputés.
Les autorités américaines, par le biais du département de la Justice, ont précédemment inculpé Innocent pour les enlèvements de missionnaires en 2021, renforçant les accusations avec des chefs d’accusation supplémentaires, notamment la complicité de prise d’otages et la tentative de prise d’otages ayant entraîné la mort.
Le gang Kraze Baryè exerce son influence sur Tabarre, Pétion-Ville et Croix-des-Bouquets, s’adonnant à des activités criminelles variées, du trafic d’armes et de drogues aux enlèvements et aux meurtres. Ce cas met en lumière la complexité du paysage criminel en Haïti et soulève des préoccupations quant à la sécurité tant nationale qu’internationale.

Je suis Jean Fritz Isaac Almonord, mordu d’écriture journalistique et passionné des belles lettres.