Affaire d’Enlèvement en Haïti : Le Chef du Gang ‘Kraze Baryè’ Traqué par la Justice Américaine.

Vitelhomme Innocent, le chef redouté du gang “Kraze Baryè” à Torcel, est actuellement dans le collimateur de la justice américaine. Il est suspecté d’avoir joué un rôle majeur dans l’enlèvement de deux citoyens américains en Haïti en octobre 2022. Au cours de cette prise d’otages, l’épouse, Marie Odette Franklin, a tragiquement perdu la vie aux mains des membres du gang, tandis que son mari a été retenu en captivité pendant 21 jours.
Un acte d’accusation a été déposé dans le district de Columbia et rendu public le mardi 24 octobre par le Procureur américain Matthew M. Graves, en collaboration avec l’Agent spécial du FBI à Miami. Le parquet fédéral du District de Columbia a annoncé de nouvelles charges contre Vitelhomme Innocent, l’accusant de complot en vue de prendre des otages ayant entraîné la mort, parmi d’autres chefs d’accusation.
Le Procureur américain a souligné la détermination des autorités à tenir pour responsables les auteurs de crimes violents contre les citoyens américains en Haïti. Il a insisté sur la nécessité de traduire en justice les gangs et leurs chefs pour leurs atrocités perpétrées contre des civils innocents. Le ministère américain de la Justice avait précédemment offert une récompense pouvant atteindre 1 million de dollars pour toute information conduisant à l’arrestation et à la condamnation de Vitelhomme Innocent.
Ces développements marquent une étape cruciale dans la quête de justice pour les victimes de ce crime odieux, mettant en lumière les efforts conjoints des autorités américaines pour traduire en justice les criminels responsables de telles violences.

Je suis Jean Fritz Isaac Almonord, mordu d’écriture journalistique et passionné des belles lettres.