La Haute Cour de justice du Kenya prolonge l’interdiction du déploiement de troupes en Haïti.

La Haute Cour de justice du Kenya prolonge l’interdiction du déploiement de troupes en Haïti.

La Haute Cour de justice du Kenya a décidé de prolonger de deux semaines l’interdiction du déploiement des soldats kényans en Haïti, suite à une pétition de l’opposition politique, dirigée par l’ancien candidat à la présidence Ekuru Aukot.

Cette décision, prononcée ce mardi 24 octobre 2023, restera en vigueur jusqu’au 9 novembre prochain. Bien que la cour n’ait pas encore pris de décision définitive sur la pétition, elle a choisi de maintenir l’interdiction d’envoyer des troupes kényanes en Haïti, empêchant ainsi le gouvernement du président William Ruto de mettre son plan à exécution.

Pendant ce temps, le processus de recrutement pour la mission se poursuit, avec des postes à pourvoir tels que chauffeurs, spécialistes en langue des signes, mécaniciens, prêtres et pasteurs.

Author

  • Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

REDACTION POST24

Site d’actualités, d'analyses et de publicité, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks