Post24 avec Hebdopost : Haïti en quête d’un miracle pour se qualifier en 8e.

Post24 avec Hebdopost : Haïti en quête d’un miracle pour se qualifier en 8e.

Dans un groupe D extrêmement disputé de la Coupe du Monde de Football 2023, Haïti se retrouve dos au mur après les deux premières journées de compétition.

Mathématiquement, la qualification reste encore possible pour les Haïtiens, mais leur destin n’est plus entre leurs mains. En effet, même en cas de victoire contre le Danemark lors de leur prochain match, un simple match nul pour la Chine pourrait suffire à qualifier cette dernière pour les huitièmes de finale. Actuellement, l’Angleterre domine le groupe avec 6 points et une différence de buts de +2, suite à leurs deux victoires initiales.

Le Danemark, qui s’est offert une victoire lors de la première journée, occupe la deuxième place avec 3 points et une différence de buts nulle. La Chine se trouve également à la troisième place avec 3 points et une différence de buts de zéro. Malheureusement, Haïti est en quatrième position, sans aucun point au compteur et une différence de buts de -2.

Le destin de Haïti dépendra donc non seulement de leur performance lors de leur dernier match contre le Danemark mais aussi des résultats du match entre l’Angleterre et la Chine. Pour se qualifier aux huitièmes de finale, Haïti doit impérativement remporter leur prochain match avec une marge suffisamment confortable pour améliorer leur différence de buts. Toutefois, même dans ce cas, cela ne garantit pas leur qualification si la Chine réussit à arracher un match nul ou une victoire face à l’Angleterre. La situation est donc tendue pour l’équipe haïtienne qui devra tout donner lors de leur dernier affrontement face au Danemark.

Une qualification serait un véritable exploit pour le football haïtien et constituerait une source de fierté pour tout un pays. La prochaine journée du Groupe D est prévue pour le 01 Août à 7h du matin, avec deux matchs cruciaux : Angleterre contre la Chine et Haïti contre le Danemark. Les fans de Haïti retiennent leur souffle en espérant que leur équipe puisse réaliser l’impossible et se qualifier pour les huitièmes de finale. Le suspense reste entier, et le monde du football retient son souffle en attendant le dénouement de ce groupe passionnant de la Coupe du Monde 2023.

Arnold Junior PIERRE

REDACTION POST24

Un site d'information libre et factuel, alimenté par une rédaction d’une dizaine de journalistes. E-mail : redaction@post24haiti.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Enable Notifications OK No thanks